Du tissus, du cuir et de la colle.

17 octobre 2014

Ça fait bien longtemps...

Bon... J'ai finalement décidé de m'y remettre, parceque tous les moyen sont bon pour oublier que je ne travaille pas, parceque je couds pas mal en ce moment, parceque ma maman voulait voir des photos.

 

On commence avec le superbe costume d'Ariel, pour un GN discworld.

J'ai pas grand chose à en dire, c'était assez rigolo à faire et à porter. Pas de difficulté particulère pour moi, juste un patron ultra basique ressorti du tirroir et du tulle.

 

ariel

 

_________________________________________________________________________________________

 

Un robe en laine

10425450_10152607390892354_6938153053814763765_n

Pour un GN toujours, je pense que je vais arreter de le préciser. Je suis pas tout à fait convaincue par la longueur (en haut des chevilles), j'ai été limitée par la quantité de tissus mais vu le prix de la laine j'avais moyen envie de doubler mon mettrage pour gagner 10cm. J'ai fais les finitions, les boutons et les boutonnières à la main parceque...j'aime bien, simplement. Je trouve le rendu beaucoup plus sympa, même si je suis pas tout à fait régulière, et ça me détend après avoir râlé des heures sur ma machine à coude.

Sinon je l'ai portée ce weekend, la laine tient ses promesses : j'ai eu chaud même après la grosse pluie du vendredi soir =)

 

_________________________________________________________________________________________

 

Une jupe

jupe

Trop courte, évidemment, mais je l'aime bien quand même, je n'ai pas pu beaucoup la porter vu l'été pourri qu'on a eu. La photo est pas terrible, j'essayerai d'en trouver une mieux.

 

 

 

C'est pas grand chose pour le moment, je completerai sous peu et j'essayerai de me mettre à jour au fur et à mesure, histoire que ça soit un peu plus interessant.

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Acidcorp à 10:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 janvier 2014

des essais de smocks

Bon.

Il s'avère que je couds très peu depuis quelques mois, nottament parceque je suis assez naze en rentrant de mon travail, et pas du tout parceque je me suis remise sur Oblivion ni que je me tire la bourre avec mes copains sur Don't Starve (60 jours, dans vos gueules !). Quoi qu'il en soit, j'ai quelques petites choses sur le feu que je vous monterai une fois fini.

 

Aujourd'hui j'avais envie d'être au calme et donc de lacher un peu la machine et j'ai fait des premiers essais de smocks pour une petite idée qui me trotte en tête.

 

SDC10091

 

Un premier motif sur du coton blanc, plutôt vendu comme tissus à rideaux. Je voulais un tissus fin pour pourvoir jouer avec la transparence et je l'aime trop, il est tout léger et il se tient super bien, pour ce que j'en fais c'est assez indispensable (et la trame a un chouette effet en photo, même si ce n'est qu'on détail).

 

 

SDC10094

 

J'ai répété le motif sur mon échantillon, je trouve que ça rend plutôt bien, on voit encore pas mal à travers malgré les plis.

 

SDC10097

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et l'envers.

 

LA grande question étant maintenant : "que vais-je donc pouvoir en faire ?"

 

To be continued ...

Posté par Acidcorp à 14:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2013

Des anciens trucs.

 

L'idée était plutot de parler de mes projets au fur et à mesure mais je vais quand même (re)publier des choses que j'ai terminé il y a un certain temps.

J'ai fait beaucoup de GN ces derniers mois, donc beaucoup de costumes.

 

Un ensemble (très) vaguement victorien pour Faerynarium

SDC10063
IMG_1834

J'ai été assez contente de moi pour le coup. Il m'a fallu 4 heures pour faire le Jupon, j'ai fait de la récup de draps. Le corset est sans baleines, j'ai eu un peu mal au dos ces temps et c'est pas le genre de chose qui fait du bien. Le jupe et la veste ont du prendre 9h environ, elles sont faites en polyester parceque j'avais pas envie d'y mettre 80 balles, et ce tissus c'est juste une couverture de survie, j'ai eu super chaud, c'était plutot cool !


 

Une chemise

chemise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En lin, assez agréable à porter donc, 4h de travail en révassant. Elle se serre avec un cordon à la taille, je n'ai pas pris de photo du dos, c'est dommage.


 

Des jolis boutons pour un gilet sans manches (que je n'ai pas en photo)

SDC10035
SDC10037
SDC10038
SDC10041
SDC10047

 

 

 

 

 

 

 

 

Très sympa à faire avec un peu de patience. Mes doigts ont eu un peu de mal à s'en remettre.

(On peut cliquer sur les photos pour voir en plus grand)

 

Posté par Acidcorp à 11:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour à tous.

Comme on me l'a conseillé un nombre incalculable de fois, je me lance donc dans une cette formidable aventure bloguistique (mon expérience précédente dans le domaine datant du collège, comme une grande majorité de boutonneux en mal d'expression, bref).

Je vous présenterai donc ici tout ce que je réalise comme vetements, costumes, accessoires. Je fais aussi de superbes cochons en pâte-à-sel mais je pense qu'il est préférable de les garder pour moi. Je parlerai aussi un peu plus de la réalisation que sur Facebook, je trouve ça plus interressant que de juste poster une photo du truc fini.

Il n'y AURA PAS, de photos de chats, d'instragram, de cupcakes et de conseils mode (si un jour je vous en donne, ne les suivez jamais !)

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point tenir quoi que ce soit à jour m'est difficile, mais j'essayerai de présenter ce sur quoi je bosse au fur et à mesure. Je vais commencer avec des trucs plus ou moins récents pour meubler un peu.

Vous savez tout, et j'espère que ça intérressera quelqu'un d'autre que mon chéri et ma maman...

Bonne visite.

 

Posté par Acidcorp à 10:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]